La première chose qu’un professionel du digital doit faire c’est déterminer vos objectifs. Pourquoi voulez vous un site web ? Une simple carte de visite ou un véritable outil pour générer de nouveaux clients ?
Un site web Vitrine :
Avoir un site internet vitrine qui fera office de carte de visite pour vos clients existant, présentation d’une activité ou d’un produit. Dans ce cas là pas de grandes difficultés. Les gens qui iront sur votre site vous connaissent. Ils ont déjà le nom de votre site internet grâce à votre carte de visite ou grâce au couche à oreille. Il faudra un site internet responsive. Il est important que le site s’adapte à un utilisateur sur tablette, smartphone ou sur ordinateur. Mais pour assoir votre notoriété un site design avec de beaux visuels et de belles photos, correspondant à votre charte graphique. L’expérience utilisateur et la beauté du site sera le seul critère de jugement.
Un site web pour se faire connaitre et développer sa clientèle.
Générer du trafic et faire découvrir votre activité aux internaute pour générer de nouveaux client via un appel téléphonique ou un passage en boutique/agence. Le site internet à dans ce cas pour objectif, de faire la promotion de votre activité. Mais vous n’êtes pas seul sur le marché… il faut donc démarquer votre entreprise parmi toutes les autres. Il n’y a pas de secret concernant le référencement naturel noté “SEO”… il faut écrire, donner des informations sur l’activité et votre manière de travailler. Mettre en avant vos compétences et votre savoir faire. Un simple site internet avec votre nom, votre logo, une photo de votre équipe ne suffira pas à vous démarquer en SEO aux yeux de Google. Si vous attendez de vrai résultats de votre site internet, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée dans le SEO. Cette dernière pourra vous présenter les résultats de performance du site internet. Et donc justifier le travail effectué en référencement naturel que vous avez payé. Cette partie de “comptes rendu” est souvent négligée par les professionnels. Il faut savoir que sur votre site internet tout est mesurable. Si les internautes ont visités 1 page ou plus, si ils ont cliqué sur certains liens plus que d’autres.
À lire aussi :