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J’ai un site internet et je n’ai pas d’appels, ni de vente… Cela représente 80% des problèmes de nos clients. De nombreux site-Internet sont beaux et designs. Mais cela ne suffit pas à être performant.. Cela revient à avoir une voiture de sport avec un moteur de voiture sans permis. Avoir un beau site ne suffit pas, il faut que ce dernier réponde à un objectif précis pour être performant. Mais comment ne pas se faire avoir ?

 

1. Un site-Internet beau ou un site-Internet performant ?

Soyons honnête, la première chose que l’on regarde sur un site internet c’est son design moderne et sobre. Notre jugement est basé à 95% sur les photos, illustrations, design, couleurs, polices d’écriture, navigation dans le menu, … Nous parlons ici d’expérience utilisateur. Le plaisir que va prendre un humain à parcourir le site. Cependant pour exister sur la toile internet il faut également plaire aux robots de Google et des autres moteurs de recherches. Et donc se préoccuper des performances techniques du site qui sont tout aussi importantes.

 

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2. Comment savoir si mon site-Internet est performant ?

Votre site est performant si il répond aux objectifs du site internet. On ne va pas se mentir, la plupart des objectifs commencent par attirer des clients grâce à Google sur son site internet. Mais qu’est ce que l’internaute doit il faire une fois arriver sur notre site. Quel est son objectif ? Remplir un formulaire de lead pour être rappeler par un commercial, acheter un produit, appeler un numéro de téléphone ou simplement lire une notice d’utilisation d’un produit qu’il a acheté dans le commerce. Chaque site internet sera développé différemment en fonction des objectifs qu’il possède.

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3. Mon site-Internet n’est pas performant, que faire ?

Peu importe le prix que vous avez dépensé dans votre site, cela n’est pas toujours synonyme de performance. Dans un premier temps contacter l’agence qui à monté le site internet et demandez les rapports de performances du site. Tout est mesurable et chaque professionnel digne de ce nom sera capable de vous présenter l’audience de votre site, les pages visités, le temps passé sur différentes pages, les mots clefs qui ont généré du trafic. En fonction de ces résultats et si ces derniers ne répondent pas aux objectifs il faut déterminer “pourquoi” et corriger les problèmes.

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4. Comment ne pas se faire avoir ?

Attention aux contrats d’engagements 24, 36 ou 48 mois de certains prestataires. Avant de signer le contrat il est préférable de spécifier avec précision les objectifs du site internet et le rôle du prestataire tout au long de la durée du contrat. Il est important que le prestataire prévoit d’effectuer des rapports d’analyses pour justifier son travail et présenter les résultats obtenus.
Lors d’un engagement sur le long terme qu’est ce qui est garanti sur le site, quel travail sera effectué au cours des mois. Attention également aux prestataires qui promettent que votre site sera premier sur Google, cela est plus technique qu’une belle phrase.

 

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