images reseaux sociaux

La taille des images réseaux sociaux sont différentes selon Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin. Il est important pour éviter les problèmes d’affichages, de créer les images de la bonne taille. Cette article vous permet de gagner du temps et vous donne les différentes dimensions, post, logo, et couverture.

 

taille image facebookLa taille des images réseaux sociaux sur Facebook

Dimension de la photo de profil Facebook

Photo de profil Facebook : 180×180 minimum (ratio 1:1 carré), 320×320 pixels (recommandé)
Affichée en 170×170 pixels sur la page, 32×32 pixels en avatar
Rappel : les photos de profil sont désormais affichées sous une forme circulaire sur la page et au sein des publications.
Dimension de la photo de couverture Facebook
Taille minimum : 400×150 pixels
Taille recommandée : 720×315 pixels
Astuce : pour éviter toute déformation ou compression de la photo de couverture sur un profil Facebook, il est conseillé d’uploader une image en JPEG ou PNG d’au moins 100 Ko.

Dimension des images des liens Facebook

Minimum : 600×315 pixels
Les images d’illustration des liens sont affichées en 514×268 sur les pages et 500×261 sur le fil d’actualité (desktop).
Taille des images dans les stories Facebook
Taille d’image : 1080×1920 pixels
Facebook recommande d’afficher le texte d’une story dans un visuel de 1080×1420 pixels, à l’intérieur d’une image dont les dimensions doivent être au total de 1080×1920 pixels. Votre publication pourra ainsi être visible dans son intégralité sur l’ensemble des devices.

Taille des photos Facebook panorama ou 360°

Au minimum : 30 000 pixels pour n’importe quelle dimension
Full size : au moins 135 000 0000 (ratio 2:1)


Les autres tailles d’images sur Facebook

Image partagée sur Facebook : 600×315 (minimum), 1200×630 pixels (recommandé), affichée en 514×268  sur les pages
Couverture d’événement Facebook : 1920×1080 pixels (ratio 16:9)
Image Facebook Ads : au moins 1200×628 pixels (ratio 9:16 à 16:9), pour un affichage dans la timeline et dans la colonne de droite. Mêmes tailles et ratios d’images pour les publicités affichées dans Facebook Instant Article et Facebook Marketplace
Image Facebook Messenger Ads : 254×133 pixels (ratio 16:9 à 1:1)
Images dans le Carrousel de Facebook : 1080×1080 (ratio 1:1), avec une photo au maximum de 30 Mo et une vidéo dont le poids ne devra pas excéder 4 Go.

 

taille image twitterLa taille des images réseaux sociaux sur Twitter

Dimension de la photo de profil Twitter

Taille minimum : 200×200 pixels
Taille recommandée : 400×400 pixels
Affichée en cercle de 132 px de diamètre sur votre profil Twitter

Dimension de la photo de couverture Twitter

Taille minimum : 1024×280 pixels
Taille recommandée : 1500×500 pixels

Dimension de la photo Twitter dans un tweet

Taille minimum : 440×220 pixels
Taille recommandée : 1024×512 pixels (a minima, privilégiez une photo de 1024 px de large), ratio 16:9
Taille minimum : 440×220 pixels
Formats supportés : JPEG, PNG et GIF
Poids maximum supporté : 3 Mo pour les photos, 5 Mo pour les GIFs

Taille des images dans un lien web (Twitter Cards)

Affichée en 507×265 pixels (ratio proche de 2:1)
Format : JPEG, PNG ou GIF
Poids des images : 1 Mo maximum

Taille des images publicitaires sur Twitter :

Twitter Card pour un site web : 800×418 pixels (ratio 1.91:1) et 800×800  (ratio 1:1)
Twitter Card pour une app : 800×800 pixels (3 Mo maximum pour un ratio 1:1) et 800×418 pixels (3 Mo maximum pour un ratio 1.91:1)
Tweet avec une ou plusieurs images : 600×335 pixels au minimum, il est recommandé d’utiliser une taille d’image la plus grande possible pour un meilleur résultat
Twitter Card en Message direct : image avec une largeur au minimum de 800 pixels

 

taille image instagramLa taille des images réseaux sociaux sur Instagram

Taille de la photo de profil Instagram

Photo de profil Instagram : 110×110 pixels au minimum
À noter que les photos de profil sur Instagram sont sauvegardées sur le réseau social au format 320×320 pixels. Veillez à bien uploader une image suffisamment grande pour qu’elle s’adapte bien à la profil de profil. Cette dernière étant de forme circulaire, les éléments principaux de la photo de profil Instagram devront être bien centrés, afin qu’ils ne soient pas croppés.

Taille pour les différents formats de photos sur Instagram (feed)

Photo Instagram au format paysage : 1080×566 pixels
Visuel Instagram au format portrait : 1080×1350 pixels
Photo Instagram au format carré : 1080×1080 pixels
Tailles recommandées : téléchargez la photo au minimum 1080 pixels de largeur et entre 566px et 1350px de hauteur, en fonction si l’image est au format paysage ou portrait
Il est fortement conseillé d’uploader une image de 1080 pixels de large pour obtenir un aperçu de meilleure qualité.

Les autres tailles pour les images sur Instagram

Photo pour les stories Instagram : 1080×1920 pixels (recommandé)
Taille pour les formats publicitaires d’Instagram : 1080×1920 pixels (recommandé), laissez également 250 pixels sans contenu en haut de votre photo pour éviter qu’elle ne soit recouverte lorsqu’elle sera repartagée

 

taille image youtubeLa taille des images réseaux sociaux sur YouTube

Photo de chaîne YouTube : 800×800 pixels, affiché en 80×80 pixels
Photo de couverture YouTube : 2560×1440 pixels (recommandé)
Taille minimum : 2048×1152 pixels
Poids maximum : 6 Mo

 

taille image linkedinLa taille des images réseaux sociaux sur LinkedIn

Photo de profil LinkedIn : 400×400 pixels minimum (8 Mo max, JPG, GIF ou PNG)
Photo de couverture LinkedIn : au minimum 1192×220 pixels, 1536×768 pixels (recommandé)
Logo des pages LinkedIn (Company) : 300×300 pixels (PNG, JPG ou GIF)
Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 1536×768 pixels
Photo type « hero » des pages LinkedIn : 1128×376 pixels (bannière)
Logo « square » des pages LinkedIn : 60×60 pixels
Photo pour un lien sur un blog LinkedIn : 1200×627 pixels (recommandé)
Lorsque vous copiez-collez une URL sur LinkedIn , l’image de la page partagée va apparaître automatiquement dans l’aperçu, si une photo est disponible. Vous pouvez modifier cette image et uploader celle que vous souhaitez depuis votre ordinateur.
Cette image doit être de 1200×627 pixels (ratio 1,91:1), avec au minimum 200 pixels de largeur. Si l’image fait moins de 200 px de largeur, LinkedIn va la retailler en petite vignette, qui sera affichée sur le côté gauche de votre post.
Le logo de la page pour une publicité : 100×100 pixels
Image d’un contenu sponsorisé : 1200×627 pixels (ratio 1.91:1)

 

taille image snapchatLa taille des images réseaux sociaux sur Snapchat

Geofilter : 1080×1920 pixels, PNG-24 transparent, < 300 Ko, ratio 9:16
Logo pour une vignette de marque : 993×284 pixel avec fond transparent
Image : 360×600 pixels (prévoir une zone « tampon de 175 pixels en haut de l’image)

 

taille image pinterestLa taille des images réseaux sociaux sur Pinterest

Photo de profil Pinterest : 165×165 pixels (recommandé)
Visuel de tableau Pinterest (board) : 222×150 pixels (petite photo : 50x50px)
Photo d’épingle Pinterest (pin) : entre 600 et 735 pixels en largeur, ratio 2:3
Photos d’épingle Pinterest sponsorisée : 1000×1500 (ratio 2:3) recommandé
Format : JPEG, PNG ou GIF

 

À lire aussi :

 

linkedin