Réseaux Sociaux: Digimonkey pour Booster son image
Pour une stratégie digitale, les Réseaux Sociaux peuvent être des véritables tremplins pour booster votre image et votre trafic Site-Internet. Ils vous permettent de créer une communauté et de communiquer facilement avec vos prospects. Votre cible est forcément présente sur un ou plusieurs Réseaux Sociaux. Il existe deux manières complémentaires pour communiquer sur les “socials médias”:
- Le SMO : L’optimisation des Réseaux Sociaux
- Le SMA : La publicité à travers les Réseaux Sociaux
SMO = L’optimisation des Réseaux Sociaux
Le SMO (Social Media Optimization) est un investissement sur le long terme. À long terme, une communauté engagée et fidèle constitue un avantage concurrentiel qui ajoute une valeur significative à votre entreprise.
Digimonkey met en place une stratégie Réseaux Sociaux à la suite d’un audit sur votre activité et sur votre présence existante sur les réseaux. Nos experts mettent alors en place une stratégie qui répond à vos besoins et vos objectifs. Cela détermine la stratégie la plus adaptée à vos besoins.
Avant de se lancer, voici les bonnes questions à se poser :
- Quel est le but de la présence de mon entreprise sur les réseaux sociaux ?
- Quels sont les réseaux à animer ?
- Quel contenu mon entreprise doit publier et ne pas publier ?
Les missions de Digimonkey pour vos Réseaux Sociaux:
- La création de contenu.
L’intérêt et l’engagement que vos pages de réseaux sociaux reposent principalement sur la qualité du contenu que votre entreprise met en avant. - La gestion et l’animation de communauté.
Rendre votre entreprise accessible et réceptive aux yeux de vos cibles constitue un avantage pour votre image et votre réputation. - Les jeux-concours
.
Offrir des avantages particuliers à votre audience est un des leviers de fidélisation les plus efficaces. - Les publications vidéo.
Le contenu vidéo capte l’attention de votre audience bien plus efficacement que tout autre type de contenu et vous permet d’améliorer l’efficacité et la portée de vos publications.
Soutenue par des Publicités SMA, la gestion de réseaux sociaux vous permet de développer de nouveaux canaux d’acquisition clients durables et rentables pour votre entreprise.
SMA = La publicité sur les Réseaux Sociaux
Le SMA (Social Média Advertising) est un levier intéressant pour booster la visibilité de votre marque et de votre offre de services ou de vos produits. Les Ads (publicités) permettent d’accroître le recrutement de leads « qualifiés », de générer du trafic vers votre site Internet, mais aussi de booster votre taux de conversion et vos ventes.
Nos experts maîtrisent les interfaces publicitaires des Réseaux Sociaux pour optimiser avec précision l’impact de votre campagne. Digimonkey va dans un premier temps :
- Déterminer avec vous des objectifs à atteindre
- Cibler des prospects en fonction de critères démographiques précis
- Analyser vos cibles, leurs centres d’intérêts et leurs habitudes
- Établir avec précision la stratégie publicitaire à mettre en place
La publicité Facebook Ads
Caractéristiques de Facebook Ads :
- Le service fonctionne sur le principe des enchères. Si plusieurs entreprises (annonceurs) souhaitent afficher leur publicité sur une cible similaire (“Femme, 30-35ans, Paris, Célibataire” par exemple).
3 Facteurs rentrent en compte pour Facebook :
– La Valeur d’enchère
– La probabilité d’action de l’internaute
– La Qualité et la pertinence de la publicité
A chaque enchère, Facebook attribue une valeur à chaque publicité et la publicité avec la valeur la plus élevée gagne et est montrée à l’utilisateur en question, sans que nous ayons le temps de nous en apercevoir. - Ces formats publicitaires sociaux apparaissent directement dans le fil d’actualité de l’internaute.
- Votre compte Facebook Ads est géré en ligne, ce qui signifie que vous pouvez créer, modifier le budget ou arrêter une campagne à tout moment et accéder aux statistiques en temps réel.
Lisez nos articles pour mieux comprendre le Digital :
1. Audit de l’existant
Analyse de votre communication actuelle ainsi que celle de vos concurrents.
2. Se fixer des objectifs
En fonction de votre budget nous allons déterminer des objectifs SMART à atteindre (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels).
3. Mesurer les résultats
Nous allons observer les résultats obtenus et affiner la stratégie tout au long du projet.