Aucun professionnel n’est en mesure de vous garantir d’être premier sur Google, sauf si votre budget communication est illimité, vous dépenserez alors des sommes astronomiques en mots clefs Google. Mais être premier sur Google n’est pas un objectif précis. Un objectif plus précis est d’être référencé sur Google avec des “termes de recherches” spécifiques.
1. Être premier sur Google !
Cela ne constitue pas un objectif de site internet clair… Sauf si nous cherchons à être en première page Google lorsque l’on tape le nom de sa propre marque n’a rien d’une victoire, cela est presque indispensable. En effet, si un internaute tape notre propre nom c’est qu’il nous connait déjà. L’interet serait alors d’être en première page Google pour des mots clefs relatifs à l’activité professionnelle comme “Plombier Paris 18em”. Nous parlons alors d’être en “première page Google sur un terme de recherche”.
2. Être premier sur Google sur des termes de recherches / mots clés
Nous parlons d’être référencer Google sur des “termes de recherches”. Cela signifie que Google va proposer notre site comme réponse à une demande d’un internaute ayant inscrit des mots clefs dans la recherche google (exemple Plombier paris 18em). L’objectif est souvent d’être en première page Google sous les mots clefs de son activité et ce n’est pas si simple. Sans quoi tous le monde serait premier.
Pour être référencer sur un terme de recherche sur Google, deux solutions s’offre à vous :
- SEA : Payer des mots clefs Google Ads Avantages : Résultats immédiat, votre site en première page garanti si vous mettez le prix Inconvénients : L’argent déboursé pour qu’une personne visite votre site n’est pas toujours rentabilisé. Si vous payez 10euros pour qu’une personne visite votre site et achète un bracelet à 5euros. Les calcules ne sont pas bons…
- SEO : Le référencement naturel par un contenu de qualité, Google valorise les sites populaires qui fournissent des informations jugés interessantes Avantages : C’est un travail sur le long terme pour référencer votre site internet et attirer des clients Inconvénients : Cela coûte chère et les premiers résultats ne sont visibles qu’après quelques mois.
3. Pourquoi faire appel à un professionnel qualifié ?
Un professionnel va pouvoir déterminer le travail à effectuer pour vos besoins. Chaque entreprise est unique et possède des Chiffres d’affaires différents. Or sur Google en référencement naturel nous sommes tous égaux. La différence se fera sur les moyens mis en place pour travailler le référencement. Selon la compétition sur les mots clefs ciblés, le travail sera plus ou moins facile.
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